Passer au contenu

Twitch Studio passe en bêta ouverte, à vous le streaming facile

Twitch, plate-forme principalement dédiée au streaming de jeu vidéo, enrichit son offre de services avec un logiciel gratuit dédié à la diffusion et qui ne demande pas des heures de prise en main pour être maîtrisé.

Le streaming pour les moins à l’aise ». Studio, premier logiciel d’aide à la diffusion de flux vidéo signé Twitch, est maintenant disponible en open bêta. Et gratuitement. Cette application  – qui ne fonctionne que sur PC (Windows 7 et supérieur) pour le moment – a pour but d’aider les personnes désireuses de se mettre à la diffusion de contenu mais qui ne sont pas très au fait du sujet.

Studio a pour objectif de simplifier la vie des diffuseurs en herbe en proposant une interface claire et simplifiée qui dispose de quelques habillages pour votre future chaîne. Pas besoin de se préoccuper d’acquérir d’autres logiciels ou plug-in pour streamer, Studio intègre déjà le nécessaire.

Studio s’occupe de tout

C’est également le logiciel qui va se charger de détecter tous les périphériques nécessaires à la diffusion (Webcam, micro, écrans) ainsi que votre carte d’acquisition (4 Elgato et 6 Avermedia pour le moment) et d’y appliquer des réglages pour que tout fonctionne parfaitement.

Il est bien sûr possible de mettre les mains sous le capot pour affiner les réglages par la suite, si vous le désirez. Comme sur les logiciels les plus aboutis, un système de notifications et d’alerte est inclus, pour interagir avec votre communauté naissante.

A lire aussi : Twitch fait enfin ses premiers pas sur l’Apple TV

Ainsi, si vous voulez vous lancer dans la diffusion de vos exploits à l’occasion de la sortie sur PC et consoles, ce vendredi, de Star Wars : Jedi Fallen Order, vous n’avez plus qu’à ouvrir un compte Twitch, télécharger la bêta de Studio, vous familiariser avec elle et inviter vos amis à vous regarder.

Précisons enfin que comme toute bêta, Studio peut connaître quelques soucis de stabilité et si vous repérez un problème récurrent ou un bug, un système de génération de rapport est intégré à l’outil pour tout remonter aux développeurs.
Une Foire Aux Questions répertorie aussi les problèmes les plus communs et connus ainsi que quelques bons conseils pour commencer votre carrière de streamer dans les meilleures conditions possibles.

Source : Twitch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera